Home / Lignes d´action / Nos partenaires locaux

Hommage à nos partenaires locaux


Tous les projets soutenus par Unity Foundation sont gérés par des organisations locales de développement qui sont « proches » du travail réellement effectué sur le terrain. Nos partenaires ont tous une histoire commune de développement et ont tous traversé les trois étapes suivantes:

Ils ont commencé comme des initiatives locales (grass-root initiatives): quelques personnes qui se sont engagées à implémenter des projets de développement plutôt simples.

Ils deviennent des «projets de développement durable »: au fur et à mesure de leurs expériences, ces organisations se transforment et leurs activités évoluent en «projets de développement soutenus» gagnant en complexité et efficacité.

Ils deviennent une ONG: leur structure organisationnelle se développe et ainsi elles peuvent fonctionner à des niveaux toujours plus élevés en complexité et touchent des segments de population toujours plus importants.

Unity Foundation soutient uniquement des ONG locales qui ont atteint ce dernier stade de développement et qui ont une capacité avérée pour utiliser des fonds de manière efficace et qui ont la capacité d’interagir efficacement avec des organismes de financement externes.




 

indonesie empowering youthOrganisations partenaires actuels

République Centrafricaine: Nahid & Hushang Foundation

La Fondation FONAHA est notre partenaire à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Fondée en 2003, en tant qu’ONG, la fondation offre des formations aux enseignants et favorise la création d’écoles communautaires. Depuis 2007, elle est devenue un centre d’apprentissage pour d’autres ONG africaines, surtout de pays francophones, travaillant également avec des programmes de création d’écoles communautaires. Unity Foundation travaille en collaboration avec la Fondation FONAHA depuis 2010.

Colombie: Fondation pour l’Application et l’Enseignement des Sciences (FUNDAEC)

FUNDAEC, est un organisme sans but lucratif, organisation non gouvernementale qui a consacré plus de 30 ans pour favoriser les processus d’apprentissage, la formation et le développement dans les zones rurales de la Colombie et un nombre croissant de pays d’Amérique latine.

Costa Rica: Association pour l’Éducation Scientifique et Morale (ACEM)

ACEM est une ONG qui a été fondée en 2005 au Costa Rica. Depuis 2006, la Fondation initie et appui le programme de Préparation à l’Action Sociale (PAS) au Costa Rica et depuis 2009 travaille en partenariat avec Unity Foundation.

Indonésie: Unity in Diversity Foundation

La Fondation «Unity in Diversity» a été créée en 1996. Trois ans plus tard, en 1999, Unity Foundation a signé le premier contrat de partenariat avec cette fondation indonésienne. Depuis lors, Unity Foundation les soutient dans la mise en œuvre de leurs programmes d’éducation préscolaire et dans leur programme de formation d’enseignants. La Fondation a son siège social à Medan et est soumise à un audit annuel.

Kenya: Mwelekeo Organisation

L’Organisation Mwelekeo est notre partenaire au Kenya. Elle a commencé son travail avec le Programme d’Action Sociale en 2007, et depuis 2011 Unity Foundation soutient cette organisation locale.

Malawi: Bambino Foundation

Le siège social de la Bambino Foundation est à Lilongwe, la capitale du Malawi. Elle a commencé ses efforts d’implémentation d’écoles communautaires en 2007 et depuis lors offre des formations aux enseignants. La Fondation a été créée dans le but d’offrir un accès à une éducation de qualité aux enfants vivant en milieu rural. La Fondation a obtenu l’agrément officiel en tant qu’ONG et est auditée annuellement.

Uganda: Kimanya-Ngeo Foundation for Science and Education

La Fondation Kimanya-Ngeo a été reconnue en tant qu’ONG en 2007, et depuis lors a commencé à initier le Programme d’Action Sociale dans diverses régions en Ouganda. Le partenariat entre Unity Foundation et Kimanya a débuté en 2009.



 

Lire plus sur nos projets