Home / Notre façon de travailler

Partenaires avec le Ministère des Affaires Étrangères

Les dons provenant du Luxembourg permettent de bénéficier d’un cofinancement, grâce à notre accord avec le Ministère des Affaires Étrangères du Luxembourg, Direction de la Coopération au Développement. Le seuil d’intervention du Ministère va de 66,66% à 75% selon les pays soutenus.

La déduction d’impôts

Unity Foundation est une organisation agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et peut donc recevoir des dons fiscalement déductibles des impôts dans les limites de la loi sur l’impôt sur le revenu, c.à.d. à partir d’un montant total annuel de toutes les contributions égal ou supérieur à € 120,00 pour autant que les libéralités ne dépassent ni 20% du total des revenus nets imposables, ni € 1.000.000,00.





don_en_confiance_logo_300dpi.fwMembre de «Don en confiance Luxembourg»

Unity Foundation est membre de l’ASBL Don en Confiance Luxembourg», fondée le 18 Janvier 2011. Les membres de «Don en Confiance» s’engagent à respecter le code de bonne conduite:

«Parce que chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent et s’il est bien géré, parce que chaque fondation ou association a un devoir envers ses donateurs.»




deloitteContrôles annuels

Conformément aux exigences de «Don en confiance», et pour des raisons de transparence, Unity Foundation travaille en collaboration avec Deloitte, qui assure notre audit annuel. De plus, nos comptes sont régulièrement publiés au «Registre de Commerce et des Sociétés».

Lire Rapport du Réviseur d´Entreprise Agréé 2014

Lire Rapport du Réviseur d´Entreprise Agréé 2013




Membre du «Cercle de Coopération des ONG de développement du Luxembourg»

Le Cercle a comme missions de représenter les ONG auprès des autorités publiques, d’appuyer la coordination des ONG et leur efficacité et d’informer le grand public sur les activités et les préoccupations des ONG de développement.




Rapports annuels

Nous vous invitons à consulter nos derniers rapports annuels qui vous donneront un aperçu global de nos activités.