Home / Questions Fréquentes

1. J’ai un projet et je serais intéressé à recevoir votre soutien financier, voire à collaborer avec Unity Foundation. Comment dois-je procéder?

Nous vous remercions pour votre intérêt et le fait de considérer Unity Foundation comme un partenaire potentiel. Cependant, suite à de nombreuses années d’action et de réflexion, nous avons décidé d’adopter un programme de développement composée exclusivement de deux types de projets: les écoles communautaires et un programme de préparation pour l’action sociale (PAS). De ce fait et à l’heure actuelle, nous nous voyons dans l’impossibilité de financer d’autres initiatives et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos efforts

2.J’aimerais faire du bénévolat dans un de vos projets et je suis prêt à le faire gratuitement et prendre en charge toutes mes dépenses. Serait-ce possible? 

Pour Unity Foundation c’est un privilège d’être en mesure d’aider financièrement nos partenaires à obtenir un impact durable dans leurs communautés. Nous nous considérons comme leur porte-parole et notre rôle est plutôt d’être en mesure de présenter leur travail aux donateurs et au grand public. Nos projets protègent le droit de chacun d’être le protagoniste de son propre développement. Nous voyons le développement comme un processus, les principaux protagonistes en étant les gens eux-mêmes et ce quel que soit le degré de prospérité matérielle de leurs pays respectifs.

En ce sens, nous ne pouvons pas accepter de bénévoles ou envoyer des volontaires sur le terrain, car cela ne rentre pas dans notre philosophie. Si vous êtes résidant luxembourgeois, nous vous recommandons de visiter le site Web du Service National de la Jeunesse qui propose le service volontaire de coopération qui permet aux jeunes de partir dans un pays en voie de développement. Nous admirons votre souhait de servir l’humanité et nous espérons que vous pourrez le réaliser.