
Käl-Téiténg Hëlleft soutient Unity Foundation avec 2 000 € !
08/12/2020
FUNDAEC, notre partenaire en Colombie, encourage la production alimentaire locale.
15/12/2020Promouvoir les droits des femmes
Orange Week a été lancée en 2008 par le Secrétaire-général des Nations Unies dans le but de sensibiliser le grand public à la violence envers les femmes et les filles et pour mettre fin à la violence sexiste. A l’occasion de l’Orange week, quelque 50 personnes d’horizons divers et de différentes tranches d’âge, ont participé à des discussions profondes sur la responsabilité partagée des hommes et des femmes pour promouvoir et défendre les droits des femmes. Unity Foundation, en collaboration avec l’Union Luxembourgeoise des Femmes Baha’ies, a organisé deux soirées riches en partages et en discussions. La première soirée, organisée le 1er décembre, fut dédiée à la projection du film Mercy’s Blessing et à un temps de discussion entre les participants et la réalisatrice May Taherzadeh.
Les réactions émouvantes des participants et les nombreuses questions soulevées nous ont menées à la deuxième soirée, le 8 décembre, durant laquelle les participants ont exploré plus en détails l’importance de soutenir nos proches et le rôle crucial de l’éducation.
Malgré le format en ligne de la campagne, l’atelier a trouvé des échos très positifs chez les participants qui ont participé avec enthousiasme. De futures collaborations ont aussi été envisagées avec des participants, pour promouvoir le film et ses ateliers dans des écoles et communautés au Luxembourg.