
Retour sur l’événement en ligne « Repenser l’éducation, ses acteurs et les valeurs qu’elle transmet »
17/01/2022
À UF, l’année 2022 en sensibilisation démarre au lycée Fieldgen !
12/02/2022Unity Foundation signe son deuxième accord-cadre avec le MAEE luxembourgeois !
Le 2 février 2022, Unity Foundation a signé son deuxième accord-cadre avec le Ministère des affaires étrangères et européennes (MAEE) du Luxembourg, qui continuera à soutenir UF pendant les cinq prochaines années (2022-2026).
La cérémonie de signature a eu lieu en distanciel avec le Ministre de la Coopération au développement et de l’action humanitaire Franz Fayot, le président de Unity Foundation Fernand Schaber et le reste de l’équipe de UF.
Six autres ONG étaient également présentes pour la signature de leur accord-cadre : Action pour un monde uni, Guiden a Scouten fir ENG Welt, Handicap International, Fondation partage, Soleil dans la main et SOS village d’enfants du monde. Ce sont donc sept accords-cadres qui ont été signés aujourd’hui pour un montant total de 32 millions d’euros accordés par le MAEE entre 2022 et 2026 à des projets répartis dans 25 pays différents. Le ministère a souligné l’importance du travail mené par toutes les ONG, notamment dans le contexte de l’accroissement des inégalités pendant la crise sanitaire. Il s’est également montré attentif aux défis rencontrés par les ONG dans des pays déstabilisés par la violence.

Le MAEE co-financera ainsi le programme de développement de Unity Foundation, intitulé « Renforcement des capacités pour un développement intégré des communautés rurales et péri-urbaines » à hauteur de près de 78%, soit 3 232 000 € accordés sur un budget total de 4 144 166 €. Dans la continuité du précédent accord-cadre, ce financement permettra de soutenir les écoles communautaires, le programme de Préparation pour l’action sociale et les centres de formation mis en place par nos six partenaires, basés au Cambodge, en Colombie, au Malawi, en Ouganda, en République centrafricaine et en Zambie.
Notre partenaire indonésien YBTI, avec qui UF a travaillé pendant plus de 20 ans, a décidé de poursuivre ses activités grâce à d’autres financements. UF a beaucoup appris aux côtés des membres de YBTI, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leurs efforts !

Unity Foundation remercie chaleureusement le MAEE pour sa confiance et son soutien renouvelés pour cinq nouvelles années !